Machine à café espresso : optez pour un modèle à grains

Machine a cafe espresso

Les amateurs de café ne se lassent jamais de chercher une machine à café plus pratique et plus performante. S’ils optent souvent pour la machine à expresso classique, la tendance se tourne désormais vers le modèle à grains. Savez-vous pourquoi ? Parce que cet équipement propose un breuvage onctueux et riche en saveur. Ce n’est pas tout, il s’avère être plus écologique. Mais tient-il véritablement à ses promesses ?

Un café au goût exquis

La machine à café grain propose un breuvage exquis et exceptionnel. Comme elle dispose d’un broyeur, elle permet de moudre immédiatement les grains de café, afin d’extraire la saveur et de conserver les arômes. Au final, vous allez  obtenir une boisson fraîche et à la hauteur de vos attentes.

Toutefois, si vous n’aimez pas trop le café au goût corsé, alors, sachez que vous pouvez varier vos plaisirs en contrôlant la préparation. En effet, il est tout à fait possible de régler l’intensité de votre breuvage, afin que celui-ci soit juste à votre goût (léger, moyen, fort). Ainsi, vous ne risquez pas de tomber sur un breuvage amer (un cas qui se répète souvent avec les cafés moulus).

Sinon, vous pouvez également opter pour la taille et la nature des grains à utiliser après la mouture ou la torréfaction. Mais rien ne vous empêche néanmoins d’ajouter différentes sortes de grains dans le bac. De cette manière, vous allez obtenir une boisson originale et authentique. Rassurez-vous, il existe plusieurs modèles de machine à café, que ce soit ceux qui sont à usage domestique ou ceux qui sont à usage professionnel. Cependant, pour choisir l’appareil qu’il vous faut, rendez-vous sur ce site : www.buroespresso.com.

Un appareil très pratique

La machine a cafe a grain est un appareil très pratique dans la mesure où elle propose plusieurs tasses à la fois, ce qui n’est pas le cas des autres équipements. Elle constitue dans ce cas, la cafetière de référence pour satisfaire toutes la famille, surtout si vous choisissez le modèle disposant d’un réservoir volumineux.

En outre, elle est aussi facile à utiliser. Effectivement, certaines marques fonctionnent automatiquement, sans que vous ayez besoin d’intervenir. En seulement quelques minutes, vous allez obtenir un café frais et savoureux en définissant vous-même l’heure de démarrage. Parfois, certains modèles possèdent même des fonctionnalités qui permettent de détecter le réservoir vide, de réduire les nuisances sonores, de se programmer avec un minuteur, etc.

Et enfin sachez que la majorité des cafetières à grains sont faciles à entretenir. Pour preuve, elles peuvent se nettoyer automatiquement. Certaines versions disposent d’ailleurs d’une chambre d’extraction amovible qui simplifie le nettoyage de l’appareil. Sans parler de celles qui sont équipées d’un système anti-gouttes qui évite la fuite au moment de l’utilisation.

Un équipement économique et écologique

Certes, la cafetiere a grain est plus onéreuse à l’achat, mais elle s’avère être plus rentable à long terme. La preuve, avec 1 kg de café, vous allez obtenir environ 142 cafés expressos, ce qui n’est pas le cas des autres machines classiques. Effectivement, pour avoir la même quantité, vous devrez vous procurer de 7 kg de café. Malgré cela, la qualité de la boisson reste intacte. Bien au contraire, le modèle avec broyeur propose un café haut de gamme qui se vend entre 0.15 à 0,20 € la tasse.

Par ailleurs, sachez que la machine à café avec broyeur permet d’obtenir une boisson plus écologique. Comme elle peut moudre les grains de café, vous ne seriez plus obligé de vous procurer des cafés moulus. Pourtant, on sait très bien que ces derniers sont ultras transformés. Ils contiennent des agents conservateurs, afin qu’ils gardent leur arôme et leur saveur.

Néanmoins, cet appareil laisse un marc de café. Heureusement que celui-ci peut être utilisé pour le jardinage ou pour d’autres usages.Sinon, il reste toujours  intéressant dans la mesure où il propose différents types de boissons. À part le café, vous pouvez préparer un cappuccino, un expresso, et bien d’autres encore.