Machines à café et dosettes : les avantages d’une boisson de qualité et sur mesure

La machine à café à dosettes est une invention assez récente qui a révolutionné le monde du café. En France, malgré la persistance de la machine à café traditionnelle, de plus en plus de foyers optent pour cette technologie nouvelle, pour cause, les plusieurs avantages qu’elle offre.

Une boisson de qualité remarquable et prestigieuse…

Avec la combinaison machine à café et dosette, la percolation est optimale : la dosette libère presque toutes les molécules contenues dans le café afin d’en conserver le taux maximum d’arômes. On y obtient des subtils arômes très puissants, une saveur révélée. D’autant plus que, la fermeture hermétique de chaque dosette ne fait que consolider cette conservation. Sans oublier qu’actuellement, étant donné le nombre de concurrents sur le marché, les entreprises de fabrication de machines à café et de dosettes ne font qu’améliorer et optimiser leurs produits respectifs, en proposant des machines à prix compétitif et des cafés en dosettes des plus prestigieux. En ce qui concerne spécialement la vente de café en dosettes, TOP SAVEUR est une référence.

Une utilisation pratique et rapide…

La cafetière à dosettes se manipule facilement et réalise un bon café en un temps record. Il vous suffit de verser de l’eau dans le réservoir, placer la dosette sur l’emplacement indiqué, choisir la température désirée et hop, en quelques secondes votre boisson est prête. Vous n’avez même plus besoin de filtre comme aux temps de ces vieilles machines, avec l’achat de ce seul matériel, vous avez la réunion d’un percolateur, d’une bouilloire et d’un filtre à café. Plus pratique encore, fini les galères avec le dosage inadéquat, chaque dosette contient la dose parfaite et sur mesure de café, soit 7g de café par dosette pour exactement une tasse bien remplie.

Une multitude d’arômes et de goûts…

La plus grande révolution dans la création des cafetières à dosettes consiste en l’existence du mode « multi-boissons ». Désormais, vous avez la possibilité grâce à une unique machine de préparer divers type de cafés : macchiato, cappuchino, latte …et même d’autres boissons tels que le thé et le chocolat…à vous de choisir. La machine à café à dosette tient également en compte des besoins spécifiques, c’est pourquoi il en existe jusque là trois sortes conçues chacune pour une catégorie de boissons précise : le Senseo, le Tassimo, et le Nespresso. Enfin, il vous est  proposé un large éventail d’arômes pour les dosettes. Reconnue pour ses arômes et ses goûts diversifiés, l’espèce de café Arabica est en majeure partie sélectionné pour remplir ces dosettes incroyables.